Tourisme et Handicap

L’Office de Tourisme des Monts du Lyonnais est labellisé « Tourisme et Handicap ». Ce label national, décerné par l’association Tourisme et Handicap, garantit l’accessibilité du site, un accueil adapté et offre une meilleure visibilité auprès des différents publics dont celui en situation de handicap.

L’Office de Tourisme - Maison de Pays à Saint Martin-en-Haut est labellisé pour les handicaps moteur, visuel, auditif et mental. Situé Place de l'église, vous trouverez deux places de stationnement adapté sur le parking situé en face de l'Office de Tourisme.

L’Office de Tourisme à Saint Symphorien-sur-Coise  est en cours de labellisation. Situé Place du marché, vous trouverez une place de stationnement adapté à 20 m. à droite de l'Office de Tourisme. A noter : l'entrée est difficile pour les personnes en fauteuil électrique.

 

Afin de faciliter votre accueil et l'accès à l'information, des outils et supports ont été mis en place :

  • Les espaces d’accueil et vidéo sont équipés d’une boucle magnétique. L’Office de Tourisme dispose également de boucles magnétiques pour les visites guidées.
  • Un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de circuler dans l’Office de Tourisme - Maison de Pays à Saint-Martin-en-Haut.
  • Des supports d’aide à la découverte des expositions ont été créés pour les personnes avec une déficience visuelle ou mentale.

 

Contacts : 

 

Retrouvez également la liste de nos animations et événements accessibles dans notre agenda en cochant le critère correspondant.

Labels
Affinez votre choix
 
En groupe En famille Tourisme et Handicap