Cyclotourisme

Le Département du Rhône développe une politique active visant à favoriser la pratique du vélo sur le territoire rhodanien.

En vélo dans les Monts du Lyonnais
En vélo dans les Monts du Lyonnais

Vous n’avez pas de voiture ? Vous souhaitez respecter l’environnement ?

Afin de développer l’usage du vélo tout en valorisant les territoires du Rhône, le Département a entrepris de mettre en avant la pratique cyclotouristique sur les petites routes tranquilles.

Une signalétique adaptée a été mise en place pour découvrir ces circuits. Tout au long de l'itinéraire, des panneaux de jalonnement guident les cyclotouristes sur le tracé (numéro de la boucle, direction à suivre, nom de la prochaine localité).

Différentes boucles passent ainsi sur le territoire des Hauts du Lyonnais. Découvrez-les :

Cyclotourisme et Gourmandises dans les Monts du Lyonnais :

L’Office de Tourisme des Monts du Lyonnais met à disposition gratuitement une flotte de 4 vélos à assistance électrique et deux remorques enfants à Saint-Martin-en-Haut ainsi que 2 vélos à assistance électrique à Saint-Laurent-de-Chamousset afin de se déplacer sans effort et en toute harmonie avec l’environnement sur les routes des Monts du Lyonnais. Et pour rendre la balade encore plus agréable, une brochure est remise à l’occasion du prêt de vélos et indique des circuits cyclotouristiques en partenariat avec des producteurs, restaurateurs et points de vente de produits locaux, chez qui le cycliste peut bénéficier d’offres promotionnelles.

Téléchargez la ici

De nombreuses demandes ont déjà été faites pour la réservation de vélos, aussi il est prudent de les réserver à l’avance ! Se munir de votre pièce d’identité et d’un chèque de caution pour la réservation.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de l'Europe dans le cadre d'un programme Leader mais également grâce au Conseil Général du Rhône qui assure son balisage.

 
En groupe En famille Tourisme et Handicap